Domaine Paul Ginglinger
Diplômé d’œnologie à Reims, Michel Ginglinger a pris la succession de son père après avoir été maître de chai en Afrique du Sud et en Australie. Les vignes, d’un âge moyen de plus de trente ans, sont systématiquement labourées et les tailles sont sévères. Le domaine exploite 12ha avec des parcelles sur les grands crus Eichberg (terroir marno-calcaire) et Pfersigberg (calcaro-gréseux). Avec un pressoir pneumatique, la vinification est avant tout respectueuse des raisins, ce qui permet de produire des vins purs, sans sucres résiduels.
Les vins du domaine sont composés de vins fins et élégants. L’ensemble de la gamme reste homogène. Les rieslings sont éblouissants, les gerwustraminers ne présentent aucune lourdeur et le muscat est superbe. Certes, le domaine n’est pas encore au niveau des Marcel Deiss ou Weinbach, mais les vins sont absolument superbes et les prix encore raisonnables. Ce qui en fait un coups de cœur.
Parmi les cépages du domaine :
Rouge : 1ha. Pinot Noir 100%
Blanc : 11 hectares. 35% de riesling, 22% de gerwustraminer, 22% de Pinot blanc, 12% de pinot gris, 6% de muscat et 3% de sylvaner.
Le domaine produit environ 80,000 bouteilles par an.