Des rosés pour l’été
On aime le rosé, et ils sont parfaits pour déguster cet été. Super frais, ils offrent également des fruits éclatants et une acidité alléchante.
Château Mourgues du Grès 2017 Galets Rosé (Costières de Nîmes); 15 $, 90 points. Des nuances croustillantes de pêche blanche, de fraise et de framboise parfument ce rosé vibrant et sec. La bouche est juteuse et vers l’avant, offrant des saveurs de cassis acidulé et de prune rouge, bordées de craie et de pierre. Boire maintenant. Meilleur achat.
Château Paradis 2017 Rosé (Coteaux d’Aix-en-Provence); 20 $, 90 points. Ce rosé classique est croquant avec des fruits à la groseille, de l’acidité et du poivre épicé issu du mélange de syrah et de grenache. Le vin est mûr, plein dans la bouche et élégant. Boire maintenant.
Sorel de la main 2017 Assistant magicien Rosé de Cabernet Franc (vallée de Yakima); 18 $, 90 points. De couleur pêche pâle, ce vin apporte des arômes vibrants d’épices, de fines herbes, de griotte, de bubblegum et de fraise. Les saveurs sont élégamment dénommées avec une acidité alléchante. Cela impressionne.
Wild Thing 2017 Rendezvous Rosé (Mendocino) Comté); 15 $, 90 points. Une couleur rose foncé et des saveurs audacieuses de fruits et d’épices permettent à ce vin de se démarquer. Fabriqué à partir de carignan principalement vigne ancienne, il est corsé, arrondi et riche en bouche, mais a une bonne acidité et une lueur de tanin pour ajouter de la structure. La vinificatrice Carol Shelton atteint une concentration qui aide les saveurs à rester là pour une finale persistante. Meilleur achat.