Des cocktails avec des vins pétillants
Le vin mousseux est merveilleux à boire seul, mais il peut être encore plus agréable comme ingrédient principal d’un cocktail. La chose la plus importante à retenir lors de la préparation d’un cocktail avec du vin mousseux comme base est que l’ingrédient clé est un vin de bonne qualité. Utiliser quelque chose de bon marché simplement parce que vous pensez qu’il va se mélanger avec d’autres saveurs est l’un des moyens les plus rapides non seulement de rendre la boisson de mauvais goût, mais aussi de développer une gueule de bois désagréable. Alors que la plupart des gens savent comment faire le mimosa (si vous ne le faites pas, consultez ce guide), il existe quatre autres cocktails à base de vin mousseux que chaque hôte qui se respecte devrait savoir comment faire. Ce sont quelques-uns des cocktails à base de vin mousseux les plus célèbres et les plus connus, il est donc grand temps que vous appreniez à les faire! De plus, l’ajout de ces quatre boissons à votre ceinture à outils vous empêchera d’ajouter simplement OJ à une coupe de champagne chaque fois que quelqu’un veut un cocktail avec des bulles, vous amateur.
Le cocktail au champagne
Considéré comme le classique de ces quatre boissons – c’est la seule boisson ici qui s’appelle réellement le Champagne Cocktail – ce cocktail au vin mousseux remonte à 1862, où il semble avoir été inscrit pour la première fois dans le Bon Vivant. Un compagnon. La version classique permet au vin mousseux de briller, c’est pourquoi il est important de choisir un vin de haute qualité, et présente un bel équilibre entre amer et doux.
Déposez le morceau de sucre dans un verre à champagne et trempez-le avec deux à trois traits d’Angostura Bitters. Après que le sucre se soit légèrement dissous, remplissez le verre de vin et garnissez avec la touche de citron.
Le velours noir
À peu près à la même époque que le Champagne Cocktail a été inventé, un barman du Brooks Club à Londres a inventé ce combo de vin mousseux et Stout. Dit à l’origine avoir été créé pour pleurer la mort du prince Albert, la boisson crée une bande de vin doré surmontée d’une de bière brune qui est similaire aux couleurs portées par les personnes en deuil. La boisson est devenue populaire en Angleterre, et maintenant la Guinness est à peu près la seule stout utilisée pour la faire.
Remplissez une flûte à champagne à moitié de vin mousseux et garnissez de Guinness.
Vin mousseux réfrigéré
Remplissez un shaker de glace et ajoutez le gin, le jus de citron et le sucre en poudre. Secoue vigoureusement. Une fois refroidi, passer dans un verre à champagne et garnir de vin. Ajoutez la touche de citron.
Vin mousseux 3 onces
2 onces de purée de pêche (pelez et coupez simplement une pêche et une purée dans un mélangeur ou une purée à la fourchette – n’oubliez pas de retirer la fosse!)
Déposer la purée de pêches au fond d’un verre à champagne et garnir de vin. Remuer et servir.