Des « wine trails » urbaines
L’une des joies d’une visite à Napa ou dans la vallée de Willamette est la possibilité de passer d’une cave à l’autre avec facilité. Aujourd’hui, plusieurs villes américaines peuvent revendiquer leurs propres versions cosmopolites de la région viticole, avec plusieurs salles de dégustation et des vignobles en activité concentrés dans les centres-villes, dont beaucoup sont facilement accessibles à pied ou en voiture les uns des autres. Pour le coût d’une journée de stationnement, vous pouvez siroter et vous promener dans la région viticole sans quitter la ville. Voici où vous pouvez le faire.
Portland
Le PDX Urban Wine Trail présente la scène viticole active de Portland avec neuf membres, dont cinq partagent un espace au Southeast Wine Collective. Dans cette salle de dégustation unique, vous pourrez découvrir des vins tels que le Pétillant Naturel «Polka Dots» de Division Winery ou le succulent Pinot Noir Madrona Hill de Gersing Cellars. À proximité, à la cave Helioterra, programmez une dégustation intime des expressions intrigantes de la vigneronne Anne Hubatch, comme son melon de bourgogne fermenté en béton. Faites un court trajet de 15 minutes à travers la ville jusqu’au Domaine Serene Wine Lounge, la salle de dégustation haut de gamme de la cave où les 75 vins de leur portefeuille mondial (y compris les vignobles bourguignons Château de la Crée et Maison Evenstad) sont disponibles. Installez-vous avec un verre de leur mousseux Evenstad Reserve Dundee Hills Brut et gardez un œil sur les autres amateurs de vin Emeril Lagasse et Carmelo Anthony, deux des nombreuses célébrités qui ont des casiers à vin sur place, un avantage pour les membres de haut niveau du club de vin .
Seattle
Dégustez les bouteilles du vaste portefeuille du vigneron Charles Smith dans son établissement House of Smith Jet City, une salle de dégustation de deux étages aux parois de verre qui donne sur le vignoble en activité et offre une vue sur les pistes de Boeing Field et du mont. Rainer. Un peu plus au nord, dans le quartier industriel de Seattle, vous trouverez SoDo Urban Works, qui comprend dix salles de dégustation de vignobles de l’État de Washington regroupées dans un seul développement. Entrez dans LATTA Wines, pour une gorgée de leur grenache juteux de vignoble unique – tout à fait reflétant le renouveau du Rhône qui se propage dans la vinification de Washington en ce moment. Il en va de même pour le Northern Blend de Rotie Cellars, une Syrah soyeuse co-fermentée avec du Viognier; n’ayez pas peur de l’accompagner d’une pizza des Nine Pies adjacents.
Brooklyn
Goûtez au terroir de Brooklyn à Rooftop Reds, le premier vignoble urbain sur les toits commercialement viable au monde. La majeure partie de leurs raisins proviennent du lac Keuka dans les Finger Lakes de New York, mais leur toit de 14 800 pieds carrés produit un mélange rouge Brooklyn Vintage qui se vend 150 $. Les vignerons de Red Hook Winery s’approvisionnent en fruits dans divers vignobles de l’État de New York pour fabriquer leurs propres embouteillages, qu’ils produisent tous à la cave du Pier 41. Faites votre choix parmi l’une des 150 offres, vendues au verre ou en avion, et installez-vous avec les vues de la cave sur la Statue de la Liberté. Le vigneron de Brooklyn Winery, Conor McCormack, travaille avec des producteurs à travers les États-Unis pour s’approvisionner en fruits pour ses vins. Réservez une visite de vignobles (vérifiez les limites de disponibilité en raison du COVID-19) et commandez un vol de rouges tout en vous imprégnant de l’ambiance de la ferme industrielle de la salle de dégustation.
Santa Barbara
La brise de l’océan, le ciel ensoleillé et une collection d’environ 20 établissements vinicoles répartis sur environ quatre pâtés de maisons font de la Funk Zone de Santa Barbara la victoire pour la meilleure ambiance de route des vins urbains. Commencez votre visite à Riverbench avec un vol de leurs vins mousseux de classe mondiale (le rosé donne au Champagne une course pour son argent), ou explorez les embouteillages Counoise et Cinsault à la gestion familiale Kunin Wines. Oreana Winery, membre fondateur du sentier Funk Zone, sert des pinots noirs éthérés qui valent bien votre temps. Ne manquez pas l’occasion d’essayer la syrah de vieilles vignes Tower 15 Denner Vineyard de la Pali Wine Company.